Chute de cheveux: hommes et femmes, même combat!

Publié le 27 Mai 2013

Le pourcentage des femmes qui perdent leurs cheveux est en progression et les causes de cette nouvelle tendance sont identifiées. Désordre hormonale, grossesse, ménopause, choc psychologique, toutes ces raisons concourent à la perte des cheveux.

Chute de cheveux chez la femme : les hormones en première ligne

Première cause d’alopécie chez la femme : les dérèglements hormonaux reliés aux différentes périodes de la vie, consécutifs à la prise d’un traitement ou à des troubles endocriniens.
On parle alors d’alopécie androgénique.

En cas de chute de cheveux importante et inexpliquée, il convient alors de consulter un dermatologue qui fera le tri parmi les différents facteurs habituellement incriminés : - Les troubles endocrinologiques concernent les principales glandes productrices d’hormones, telles que la thyroïde (hyper ou hypothyroïdie) et plus rarement l’hypophyse qui se met alors à fonctionner au ralenti (on parle alors d’hypopituitarisme) ou, au contraire, à produire trop de prolactine (hormone permettant le déclenchement et le maintien de la lactation).

- Il peut aussi s’agir d’un excès d’androgènes (hormones mâles sécrétées par les ovaires et les glandes surrénales) induit par la présence d’ovaires micro-polykystiques, par la ménopause ou un accouchement. La baisse d’hormones féminines associée cause alors un appauvrissement du cuir chevelu et donc une chute des cheveux, sensibilisés par une trop grande quantité d’hormones mâles.

- L’alopécie peut également provenir d’une hypersensibilité génétiquement programmée du follicule pileux (bulbe du cheveu) aux androgènes sans que ceux-ci soient produits de manière excessive. On parle alors d’hyperandrogénisme.

Le Patch anti chute Intragen agit d'abord sur causes androgéniques de la perte des cheveux. Il constitue donc une solution à la chute des cheveux autant pour les femmes que pour les hommes. + d'infos sur http://www.stox-office.com/patch-chute-cheveux.html

Rédigé par PATCH ANTICHUTE INTRAGEN

Commenter cet article

Implant capillaire 27/02/2017 11:03

Merci pour ces éclairage sur les causes de pertes de cheveux chez la femme et la solution du patch anti chute.